Interpellation des candidats à la présidentielle : les réponses sont en ligne

17 mars 2017 | Social

Philippe Louis, président confédéral, et Bernard Sagez, secrétaire général, présentent l'interpellation de la CFTC aux candidats.

Le 9 mars 2017, la CFTC a adressé aux candidats présentant le plus de proximité avec sa vision du monde économique et social, un courrier contenant une série de questions, proche de ses préoccupations et de celles des salariés qu’elle représente.

Cet envoi constitue la seconde phase d’une interpellation entamée lors du colloque co-organisée avec le CERAS et d’autres structures (associations, ONG, centres de recherches) en février. Les candidats avaient alors missionné des représentants qui ont livré un certain nombre d’éléments faisant écho aux interrogations de la CFTC.

Les déclarations faites lors du colloque, et les réponses au courrier de la CFTC, sont reprises sur le site, en bas de cet article, mais aussi à l’intérieur de chacune des fiches thématiques.