Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/wp-content/themes/new-cftc/header.php on line 147

L’équipe dirigeante

Des valeurs pour moteur

Dignité, liberté, égalité, solidarité, justice… C’est guidée par des valeurs communes que l’équipe dirigeante conçoit son projet, agit et fait des choix au nom de la CFTC et de ses 140 000 adhérents. L’attention particulière accordée à la personne est la spécificité de la CFTC, celle qui la singularise dans le paysage syndical français.

Les dirigeants de la CFTC

Cyril Chabanier, Président Confédéral

Né en mars 1973 à Arles, Cyril Chabanier est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un DESS en sciences sociales. A l’issue de ses études, il est entré comme chargé d’études à la CNAF, où il est devenu DS et membre du CE. Il a adhéré à la CFTC en 2002. Sa volonté de s’engager pour les autres, des amitiés fortes et les valeurs de la CFTC l’ont rapidement convaincu d’y militer. Ancien Président de la Fédération PSE (protection sociale et emploi), il a également été administrateur de pôle emploi, de l’UNEDIC et de la CAPSSA (caisse de prévoyance).

Eric Heitz, Secrétaire Général Confédéral

Né à Strasbourg en octobre 1972, Éric Heitz rentre à la CFTC en 1996. Il adhère très vite aux valeurs du Syndicat et commence son parcours syndical en étant élu Délégué du Personnel en 1998 et passe par toutes les strates du syndicalisme jusqu’à devenir Président de l’Union Régionale Grand Est et Secrétaire Général de la Fédération métallurgie.

Manuel Lecomte, Trésorier

Né à Montbéliard en avril 1963, Manuel Lecomte est titulaire d’une maîtrise de droit privé option civil et social. Il intègre la CFTC en février 1996 lorsqu’il occupe le poste de Directeur commercial Franche Comté d’ADIA travail temporaire. Poussé par l’action et l’envie de s’engager pour les autres, il a, également, évolué à la tête de plusieurs institutions de la branche du travail temporaire.

Le bureau confédéral

Imane Harraoui

Agnès Marchat

Le Conseil confédéral

Conseillers confédéraux élus (par ordre alphabétique) :

Maya BESNARDEAU, Alain BEVERAGGI, Rémy BOULET (collège Jeunes), Guillaume CADART, Cyril CHABANIER, Aurélie CHASSEBOEUF (collège Jeunes), Pascale COTON, Vladimir DJORDJEVIC, Maxime DUMONT, Patrick ERTZ, Angélique ESPADE NIQUET, Frédéric FISCHBACH, Imane HARRAOUI, Florence HODEL, Eric HEITZ, Pierre JARDON, Alain KAUFFMANN, Manuel LECOMTE, Laurent LHOSTE, Agnès MARCHAT, Emmanuel HEU, Eric SEKKAI, Jean Michel TESSIER, Isabelle THERAIN, Annie TOUDIC.

Conseillers désignés par les fédérations (par ordre alphabétique) :

Sylvie AMBLOT-AAZZABI, Luc ANGLES, Diana BRAJEVIC, Anne CHATAIN, Joseph CRESPO, Ariane DALPHRASE, Xavier DESCHAMPS, Véronique DHALLUIN, Franck DON, Véronique FOLTIER, Eric GROH, François GUIDET, Raphaël GUINA, Denis LAVAT, Christine LECERF, Patrick MERCIER, Francis OROSCO, Thierry PATENNE, Pascal PETRI, Alban REVERDY, Céline RICHER, Valérie SANTIAGO, Philippe SPRINGINSFELD.

Conseillers désignés par les unions régionales (par ordre alphabétique) :

Jean-Martin ADAM, Nathalie BALDACCI, Anne-Marie CARREDA, Jean Marc CICUTO, Richard COCQ, Manuela DEBOE, Bruno DELHOMME, Brigitte DESINDES, Jean Pierre DUBARRY, Marie Claire FAUREBRAC, Martine FORET, Hervé GOUILLOUX, Jérôme LAZARTIGUES, Bernard LESNE, Isabelle PAUL BOUMARD, Véronique de MAGY, Isabelle RETOUX, Dominique RIVALLANT, Angélique SCHWARTZ, Dominique STEIGER, Sylvie VANDENBOSSCHE.

Conseillère confédérale désignée personne qualifiée  :

Isabelle SANCERNI.

Secrétaires confédéraux (par ordre alphabétique) :

Eric COURPOTIN, Frédéric ROMAIN, Joseph THOUVENEL, Pascal CHAUVIN.