Élection présidentielle : la CFTC lance sa contribution en ligne

14 mars 2022 | Communiqués de presseEspace presse

La CFTC a sélectionné 8 thématiques et enjeux dont le prochain gouvernement devra se saisir. Elle propose pour chacun d’eux sa vision et ses solutions.

La CFTC fait de la défense du bien commun une des fondements de son action. La démocratie est un bien commun précieux, mais fragile… même en France ! En cette heure dramatique où une guerre est menée contre le principe même de démocratie, nous nous devons de jouer notre rôle et faire valoir la voix de la CFTC dans les débats.

La CFTC est et restera apolitique au sens partisan du terme, il n’est donc pas question de prendre parti pour un ou une candidate.  Toutefois, et depuis plus de 100 ans, notre action est politique au sens premier et noble du terme, celui d’une contribution active à l’édification d’une société plus juste et plus solidaire.

La CFTC invite donc les candidats à se saisir des propositions qu’elle porte pour répondre aux enjeux d’un monde bouleversé par les crises, un monde dans lequel le prochain mandat présidentiel va débuter.

Au regard de son cœur de mission la CFTC a sélectionné 8 grands domaines d’action :

Pour chacun de ces grands enjeux, la CFTC dresse ses constats, formule ses analyses et ses propositions en phase avec son identité, son histoire et sa volonté d’œuvrer pour le bien commun qui en font un interlocuteur crédible, efficace et constructif depuis plus d’un siècle.

Plus d’infos en un clic sur le bandeau « Élection présidentielle 2022 » en page d’accueil.

Télécharger le communiqué au format .pdf